L’ADPS : un accompagnement concret pour les jeunes de Nîmes
Autorisée, habilitée et soutenue par le département du Gard, l’ADPS accompagne les jeunes de 11 à 25 ans dans les quartiers CENTRE (Gambetta & Richelieu), OUEST (Pissevin & Valdegour) et EST (Chemin Bas d’Avignon & Mas de Mingue) de Nîmes.
Fondée en 2009, l’ADPS est née du regroupement des clubs de prévention spécialisée « Le Carrefour » et « Les 3 Pins », pour offrir un accompagnement de proximité, basé sur la confiance et l’écoute.
L’ADPS agit avec des valeurs fortes : respect, solidarité, égalité des droits et lutte contre toutes les formes de discrimination. Elle met en pratique les principes de la prévention spécialisée, en créant un lien direct avec les jeunes, sans mandat nominatif, et en respectant la confidentialité des informations.
L’ADPS offre un espace de soutien, d’écoute, mais aussi de partage et de détente. L’association est là pour aider les jeunes à se sentir mieux, à se changer les idées et à trouver des solutions ensemble. Rien n’est obligatoire : les jeunes sont libres de participer aux activités qui les intéressent et de faire part de leurs envies.